fondation : le 20 août 1998
fondateur : george augustus
localisation : balchraggan (écosse)
superficie : env. 1110 m2
direction : george augustus (55 ans)
corps de direction : silver lowell, asher thompson, lise goldmund
nbre d'enseignants : 10
nbre de dortoirs : 4
nbre de salle de cours : 20
nbre d'élèves/pensionnaires (2018) : 181
george augustus a dix-sept ans quand il découvre son don. la faculté très étrange de lire dans les esprits des personnes qui l'entourent. il croit devenir fou, en parle même à sa famille qui décide finalement de l'interner. c'est enfermé dans sa camisole que george réalise soudainement que ce qu'il pensait n'être qu'une folie est en réalité un don qui lui est propre, un pouvoir exceptionnel qui le rend unique. alors, dans l'ombre d'une pièce hermétique et isolée, il s'entraîne tout d'abord à gérer ses propres crises de paniques jusqu'à réussir à s'introduire partiellement dans l'esprit de son voisin de chambre. deux ans après son internement, george parvient à se libérer en contrôlant l'esprit d'un des infirmiers en charge de son dossier qui le conduira directement jusqu'à la sortie de l'établissement. c'est à ce moment-là qu'il prend conscience de l'ampleur de ce don et de son pouvoir.
deux ans après sa fuite, george foule le sol écossais pour la première fois. il y retrouve un lointain parent en qui il semble avoir parfaitement confiance. le manoir augustus est isolé, près d'un lac. une situation parfaite et au calme. à la mort du propriétaire, george réussi à déjouer les ficelles de la succession pour en devenir l'unique héritier. il a trente-deux ans quand il devient propriétaire à son tour du manoir de balchraggan. à cette époque, il rencontre gale saintclair, un autre surhomme, et ils décident ensemble de bâtir l'établissement st-augustus directement dans le manoir de balchraggan. trois ans plus tard, après des travaux interminables et un business plan imparable, l'école peut enfin ouvrir.
george, entre temps devenu expert en l'art de la télépathie, se sert dès lors de son don pour découvrir les premiers élèves de son établissement. alentour, l'écosse regorge de surhommes. il engagera gale, lise et asher dans la foulée, les premiers enseignants. vingt ans plus tard, l'établissement compte plus de cent élèves et le conseil de direction a vu le jour. george est épaulé par son vieil ami, silver, mais également des tout premiers enseignants de son établissement ; lise et asher. gale étant une sombre histoire dont george décide de ne plus jamais parler.
l'établissement st-augustus est dissimulé dans la forêt sombre qui entoure le lac du loch ness. il est difficile d'y avoir accès sans savoir à l'avance où il se trouve. les hommes ordinaires n'ont pas connaissance de ce lieu de villégiature pour la plupart des mutants d'écosse et d'angleterre. seules les personnes concernées par l'établissement y ont accès, à l'heure d'aujourd'hui !
à l'institut st-augustus, il n'y a aucun diplôme à recevoir ni aucun âge limite pour s'y inscrire. l'accès est libre et autorisé à toutes les personnes qui découvrent (récemment ou non) leur pouvoir et veulent apprendre à les maitriser. ici, on ne parle pas
d'années de scolarité
mais de
cycles
. ils se partagent en trois, bien distinct.
premier cycle : font partie du premier cycle les mutants qui se découvrent tout juste des pouvoirs ou qui ne les maîtrise pas encore. ceux qui ne s'y sont pas habitués et qui laissent les émotions régir les réactions physiques ou psychiques qui découlent directement du don dont ils sont en possession. cette période dure plus ou moins long pour la plupart des mutants car la phase d'acceptation est un long processus durant lequel les professeurs/enseignants vont aider les nouveaux mutants à se concentrer et se recentrer. à chercher ce qui provoque leur pulsion et à leur apprendre à les régler.
second cycle : une fois qu'un nouveau mutant maîtrise (plus ou moins bien) son pouvoir et son impulsivité, on rentre dans un cycle un peu plus court et simple qui apprend au nouveau mutant à utiliser son don de manière sommaire sans trop d'exagération. il s'agit là d'une phase d'apprentissage et d'intégration du pouvoir dans le quotidien. ce qui peut s'avérer facile pour quelqu'un qui soulève des objets peut s'avérer plus compliqué pour quelqu'un qui fait preuve d'une force surhumaine. le temps du second cycle dépend principalement de la nature du don.
troisième cycle : le dernier cycle est le plus compliqué pour la simple et bonne raison qu'il va mettre en conflit les idéaux du mutant. ici, on lui enseigne à s'intégrer dans la société et à masquer ses pouvoirs, son don. on lui inculque l'art de la bienséance et le meilleur moyen de se faire discret et de ne surtout pas attirer l'attention sur soit. c'est en règle générale le cycle le plus long car il va mettre en opposition deux sentiments bien distincts ; le besoin d'être libre et celui de se soumettre à une société qui n'est pas encore préparée à ce qu'est un mutant. beaucoup d'entre eux quittent d'ailleurs l'institut en cours de route, bousculés dans leurs idéaux et dans leurs illusions. le troisième cycle peut s'avérer difficile par sa nature qui pousse le mutant à réfréner ce qui le caractérise.